Dernières parutions
couve-Jérôme-1
songes
Berlin
May

Harold de Louis-Stéphane Ulysse

Harold

Louis-Stéphane Ulysse

260 pages

Collection L’Ombre animale

Voici le quatrième livre de la collection L’Ombre animale et le premier roman de celle-ci.  Cette fois  un corbeau, Harold,  joue sa partition grâce au talent de Louis-Stéphane Ulysse revisitant à sa manière Les Oiseaux de Hitchcock. Ce denier d’ailleurs harcelant Tippi Hedren, son actrice et le corbeau en singulier protecteur.

Ce livre paru en 2010 au Serpent à plumes remanié ici, mérite d’être redécouvert. A la fois une peinture extrêmement documentée de Hollywood, des bas-fonds de LA et du maître. Louis-Stephane Ulysse parvient à un fantastique au moins aussi crédible que cette meute d’oiseaux dangereux. Et un portrait  noir du maître du suspens manipulant son actrice, la mettant sur écoute, la faisant suivre et la menaçant de briser sa carrière. Ce qu’il fit. Pur hasard que ce sujet soit d’actualité. Et Harold, le corbeau, le grain de sable.

Louis-Stéphane Ulysse vit en Grèce, il est romancier, scénariste et écrit pour le cinéma.

 

« Me sera-t-il permis de répéter que la bibliothèque de mon père a été le fait capital de ma vie ? La vérité est que je n'en suis jamais sorti. » Jorge Luis Borges