Dernières parutions
May
Hubert-Haddad-1
Couverture Kipling
JacobiRenoncants
couv-kasbi-472
damadabat

Etre clown en 99 leçons de Fabrice Hadjadj

 

Voici un ovni, un objet rare, une espèce M. Teste de 2017, une parabole burlesque, d’où l’on sort aussi étonné que cabossé, quand les signes obligés de la réussite nous privent de la simplicité des choses.

Fabrice Hadjadj renouvelle dans Être clown en 99 leçons le conte philosophique, il y a du burlesque, du Chaplin dans cette petite odyssée qui est aussi une dénonciation par l’échec de nos illusions et de ce qui nous empêche d’avoir accès au monde.

Moraliste, Fabrice Hadjadj, certainement, mais aussi drôle, surprenant, nous livrant ici un livre qui pourrait être culte.

 

Philosophe catholique, auteur de nombreux livres comme Puisque Tout est en voie de destruction, Fabrice Hadjadj est depuis 2015 conseiller de la revue d’écologie Limite. Lecteur de Marx, d’Ellul et d’Illich, il collabore à une pensée critique du capitalisme industriel, de l’idéologie de la croissance et de la consommation.

« Me sera-t-il permis de répéter que la bibliothèque de mon père a été le fait capital de ma vie ? La vérité est que je n'en suis jamais sorti. » Jorge Luis Borges